Permis moto 2021

Depuis 2021 il y a eu des changements pour les permis moto, voici en bref ces modifications :

Catégorie A1

L’âge minimal pour conduire un motocycle léger (50 cm3 max et jusqu’à 45 km/h) est depuis 2021 de 15 ans. La demande de permis d’élève peut toujours être déposée deux mois avant l’âge minimal et l’examen théorique de base effectué un mois avant.

Dès l’âge de 16 ans, les titulaires d’un permis d’élève ou d’un permis de conduire de la sous-catégorie A1 peuvent conduire un motocycle de 125 cm3 et 11 kW au maximum.

Les personnes ayant la restriction 45 km/h sur leur permis de conduire doivent la respecter.

Catégorie A 35 KW

Toutes les personnes désirant conduire une moto devront passer par le permis catégorie A 35 kw. Il ne sera plus possible pour les plus de 25 ans de faire immédiatement le permis moto avec une puissance illimité. Pour se présenter à l’examen, vous serez soumis aux cours d’instruction pratique base de 12 heurs, comprenant 3 modules.

Celles et ceux qui souhaitent un permis d’élève pour la catégorie A 35 kW, et qui sont déjà titulaires d’un permis de la sous-catégorie A1 obtenu sur la base de 8 heures de cours effectués en 2020 ou avant ne doivent suivre que 4 heures d’instruction pratique de base.

Lors de l’examen de la catégorie A 35 kW, le motocycle utilisé doit avoir une puissance maximale de 35 kW et le rapport entre la puissance du moteur et le poids à vide doit être de 0.20 à kW/kg au maximum.

Catégorie A illimité

Pour obtenir cette catégorie de permis, il faudra attendre 2 ans après l’obtention du permis A 35 KW, sans avoir de retrait de permis pendant cette période, et vous serez soumis à un examen pratique. Nous proposons des cours de perfectionnement pour être à l’aise avec votre nouveau véhicule pour augmenter vos chances de réussite. Cela est valable pour toutes les personnes ayant passé leur permis A 35 KW après le 30.06.2021. Pour les personnes ayant passé leur permis avant le 30.06.2021, une demande suffit pour obtenir le permis A illimité.

Voici quelques tableaux pour s’y retrouver dans ce changement de loi :

astuce permis moto

astuces permis moto

astuces permis moto

Menu